


CONSEILS
Ce que vous ne devez pas rater à Las Vegas
A l'aéroport
Pour quitter l'aéroport, vous avez quatre possibilités :
-
la jouer grande vie avec un trajet en limousine
-
opter pour un taxi qui vous conduira rapidement à votre hôtel
-
choisir un mini-bus qui va rallier plusieurs hôtels, dont le votre (attente et trajet plus long qu'un taxi)
-
louer une voiture.
Taxis
Les taxis ne se hèlent pas sur le Strip...
Les taxis ne prennent leurs clients qu'aux têtes de taxi, près des lobbies des hôtels. Ils encourent une amende de la police s'ils ne respectent pas cette règle.
Pour la même raison, ils ne peuvent pas vous déposer où bon vous semble, mais uniquement aussi aux têtes de taxi.
En montant dans le taxi, vous pouvez vérifier le numéro de permis d'exercer qui doit figurer de façon bien visible. C'est le numéro d'identification à communiquer en cas de problème.
Ne soyez pas étonné si des caméras sont embarquées. Elles sont là pour la sécurité du conducteur et de ses passagers.
Il faut compter un montant initial puis un temps par heure si la circulation est au ralenti et enfin, un montant par mile, le tout étant la somme à régler à l'arrivée. Si vous avez opté pour un taxi entre l'aéroport et votre hôtel, comptez aussi sur un petit supplément. Enfin, un pourboire est toujours le bienvenu si vous êtes satisfait de la course.
Deuce et bus
Tout savoir sur les bus
Que ce soit pour remonter le strip dans un bus à deux étages, appelé Deuce, se rendre à l'aéroport ou s'aventurer plus loin, la RTC propose un réseau dense de bus. C'est la solution de transport la moins chère mais réservée aux touristes peu pressés...
Le Deuce est un bus à deux étages qui relie le sud du Strip (Vegas moderne) à Downtown (où tout a commencé). Il s'arrête très souvent et est souvent plein à craquer. Il faut s'armer de patience, car il faut parfois attendre longtemps avant d'en voir un mais si on est bien placé en haut, devant, cela reste un moyen très sympathique de faire un tour complet de Las Vegas et découvrir la ville. Il permet aussi de rejoindre des magasins d'usine (Outlet center) ou des musées un peu excentrés.
Les tickets peuvent être pour deux heures, 24 heures, 3 jours ou 30 jours. Vous pouvez télécharger l'application
Taxes
Paragraphe. Cliquez sur « Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour modifier le contenu.
Météo
Au-delà de la canicule
Si vous n'êtes pas habitués à une chaleur très forte et un air très sec, évitez de vous rendre à Las Vegas entre juin et août, car les températures en journée sont supérieures à 40 degrés. Même mai et septembre sont de plus en plus difficiles à supporter avec des températures moyennes au-dessus de 30 degrés. De novembre à mars, le temps est plus frais et le thermomètre descend sous les 20 degrés.
Précautions en plein soleil
Si vous vous rendez à Las Vegas en été, surtout prévoyez de vraies lunettes de soleil, même si le ciel est nuageux, une casquette, de la crème solaire à très fort indice, toujours une bouteille d'eau près de vous, des vêtements qui vous couvrent le corps, car le soleil est vraiment très brûlant.
Gare au coup de froid
Faites aussi attention aux coups de froid entre l'intérieur et l'extérieur, car la climatisation, par exemple dans votre chambre, peut être réglée très bas...
Alcool avec modération
Enfin, n'abusez pas de l'alcool, car il entraîne une déshydratation avec mal de crâne douloureux assuré.
Attention, si vous allez à Las Vegas en hiver, sachez que les piscines seront fermées et que quasiment aucun hôtel n'a de piscine intérieure.
Précaution très importante en cas de pluie
Les pluies ne sont pas fréquentes, mais lorsqu'elles arrivent, elles sont souvent torrentielles et les rues de Las Vegas, y compris le Strip, ne sont pas prévues pour cela. L'eau monte facilement sur la rue et les carrefours peuvent devenir infranchissables à moins de retirer ses chaussures et de se lancer pour traverser...
John S. Park
Paragraphe. Cliquez sur « Modifier texte » ou double-cliquez sur la zone de texte pour modifier le contenu.